Sommaire  C'est qui celui là ?

Découvrez notre groupe de musicopains

Accordéon
Barney

Barney

Ce gars joue de l'accordéon et chante. C'est un juke box folk vivant. le problème c'est que si il y a une pause un peu trop longue entre deux morceaux, il en entame un tout seul : charge aux autres de le reconnaître (ou pas) et de le suivre (ou pas). D'un autre côté c'est assez intéressant lorsque l'on a joué plusieurs heures et que le répertoire s'amenuise. Il suffit de lui dire "à toi" et c'est reparti pour la nuit.

Violon
Clémence

Clémence

Cette damoiselle joue du violon. Comme il n'y a pas de frètes ni de boutons ni de trous sur un violon, elle doit être juste grâce à son oreille ; le problème c'est que du coup, dès que quelque chose est faux, elle souffre énormément. Comme elle joue aussi dans un autre groupe avec son chéri, ça donne à ce dernier un sacré moyen de rétorsion.

Flûtes
Denis

Denis

Ce gars joue des flûtes de toutes tailles de toutes matières, avec quelques trous ou plein de clefs.
Au moment de les essuyer - vérifier - cajoler -ranger (ça prend longtemps), il s'évanouit.
Pour le retrouver il suffit chercher un essain de jeunes et jolies demoiselles. En général, il est au milieu.
"Vous avez là un vraiment bel instrument !"


Guitare
Didier

Didier

Ce gars joue de la guitare et chante. Il se charge aussi de mener le groupe en ne suivant pas le programme qu'il a lui même façonné. C'est normal, quand on fait un programme, il n'y a pas de public. Il joue au basket à un poste qu'on ne connait pas, mais dans le groupe, il joue pivot.

Percussions
Luc

Luc

Ce gars joue des percussions en tous genres et chante. Il a volé deux cuillères à la cantine de son lycée et s'en sert pour faire danser la polka. Il titille quelques fois la guitare et aussi l'harmonica, sauf dans le morceau "harmonica", ce serait trop convenu. Sous ses airs détachés, monsieur est rebelle.

Chant
Mélanie

Mélanie

Cette damoiselle chante et joue de petites percussions. Si on ne l'arrêtait pas, elle essayerait de vous faire danser la bourée sur un morceau d'Evanescence. Quoique maintenant elle s'est un peu calmée et s'essaye à faire des bébés : le premier est très réussi

Son
Michel

Michel

Ce gars fait le son, et le blé. Dans sa vie professionnelle, c'était plutôt les avoines. C'est à lui que vous aurez affaire si vous nous sollicitez pour une prestation. Il sait aussi faire des grillades express sur une vieille forge en pleine tempête. Quand on a prévu frites et grillades, on fera frites et grillades ! Qu'importent les éléments.

Son - Basse
Pascal

Pas'

Ce gars fait le son. Comme il partage ça avec Michel, quand il s'embête il monte sur scène faire quelques notes de guitare basse. On a beau lui dire que la basse électrique n'est pas un instrument traditionnel, il refuse de tendre un boyau sur une bassine.

Lumières
Robin

Robin

Ce damoiseau fait la lumière et joue de la batterie de temps en temps quand son tonton de percussionniste n'est pas là. Ca fait tout drôle aux autres musiciens qui se prennent plus d'acouphènes en un concert que dans le restant de l'année. On peut aussi le voir taper comme un sourd sur un Davul dans un autre groupe de gueux buveurs de bière